TextAdventure

Présentation
Un comité de production cherche à adapter son manga devenu populaire
en jeu vidéo. Il s'agit de créer un jeu textuel fonctionnel dans le terminal.
Le but étant de valider les différentes idées du jeu, les dialogues et les possibilités
d'exploration dans le jeu.
Le jeu se passe dans un lycée qui forme des héros avec des pouvoirs.

Objectifs
Il y a avait déjà des bases données par le professeur mais il restait de nombreuses choses à ajouter :
Créer les lieux explorable dans le jeu où il était possible pour l'utilisateur d'éxecuter certaines actions. Pouvoir parler à un professeur dans la salle de classe. Pouvoir de combattre un mannequin dans la salle d'entraînement.
Lire des variables et les manipuler dans tout le code
Outils utilisés
Langage Python
VisualStudio Code
Github pour connaître les objectifs de l'exercice
Appréciation
La réalisation de ce projet m'a pris du temps. Il fallait créer un bon nombre de variables et de classes à manier entre elles tout au long du code. Cela dit, ce projet est celui qui m'a donné le plus de plaisir dans sa réalisation.
Compétences acquises
Utilisations de variables et de nombreuses classes