TextAdventure

Présentation

Un comité de production cherche à adapter son manga devenu populaire en jeu vidéo. Il s'agit de créer un jeu textuel fonctionnel dans le terminal.
Le but étant de valider les différentes idées du jeu, les dialogues et les possibilités d'exploration dans le jeu.
Le jeu se passe dans un lycée qui forme des héros avec des pouvoirs.

Objectifs

Il y a avait déjà des bases données par le professeur mais il restait de nombreuses choses à ajouter :

Créer les lieux explorable dans le jeu où il était possible pour l'utilisateur d'éxecuter certaines actions. Pouvoir parler à un professeur dans la salle de classe. Pouvoir de combattre un mannequin dans la salle d'entraînement.

Lire des variables et les manipuler dans tout le code

Outils utilisés

Langage Python

VisualStudio Code

Github pour connaître les objectifs de l'exercice

Appréciation

La réalisation de ce projet m'a pris du temps. Il fallait créer un bon nombre de variables et de classes à manier entre elles tout au long du code. Cela dit, ce projet est celui qui m'a donné le plus de plaisir dans sa réalisation.

Compétences acquises

Utilisations de variables et de nombreuses classes